Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 11:37

Voyons d’abord ce que mot recouvre. Pour cela faisons appel aux dictionnaires. Le Petit Robert donne comme définition : «Désir indécent et mesquin de gagner de l'argent, de faire argent de tout ». Pour Le Petit Larousse c’est le : « désir immodéré des richesses

Il semble que notre monde soit devenu cupide. Le Veau d’or, que Moïse dénonçait nous dit-on, semble toujours debout et surtout adoré par bien des gens. On n’a plus que le mot argent en bouche. Tout le monde veut gagner de l’argent, faire du fric comme on dit vulgairement, et si possible beaucoup et vite. C’est vrai qu’il en faut pour vivre dans ce monde consumériste et tentateur. Mais pourquoi en faire une fin en soi ? Pourquoi favoriser l’acquisition d’argent grâce à des jeux : loto, PMU, grattage, pronostics… ? Parce qu’en succombant à cet attrait l’individu s’enrichit parfois, mais ce sont surtout les créateurs de ces jeux qui en gagnent toujours et beaucoup ! Pourquoi également développer les moyens de distractions et les loisirs, par exemple en faisant jouer et en diffusant chaque jour des matchs de football ou autres sports, ou des feuilletons, le plus souvent débiles ou violents ? Parce que c’est un moyen d’une part de faire de l’argent et d’autre part de détourner le peuple de ses problèmes et de l’empêcher de poser des questions dérangeantes ! Le panem et circences (du pain et des jeux du cirque), imaginé par les dirigeants romains pour avoir la paix, est toujours valable !

La cupidité est surtout flagrante chez la plupart des grands dirigeants, qu’ils soient financiers, banquiers, industriels, grands commerçants ou politiciens ! Ils ont perdu toute notion de morale et d’éthique. Leur objectif est toujours de gagner plus d’argent. Ils se votent des rémunérations mirobolantes, l’attribution d’actions gratuites, des indemnités de tout genre, des stock options, des bonus, des parachutes dorés, des retraites chapeau… ! C’est vrai que l’argent a toujours été un moyen de domination du peuple ! C’est pourquoi le peuple est depuis des milliers d’années l’esclave de ce système économique basé sur la cupidité !

Tous ces dirigeants cupides ont pour ce faire totalement détourné le rôle de l’argent. En effet, au début celui-ci n’a été créé d’une part que pour faciliter les échanges, et d’autre part comme représentation de la valeur de l’ensemble des richesses que renferme notre Terre, ce qu’il n’est plus ! Or tous ces dirigeants en ont fait une marchandise qu’ils rendent rare pour soi-disant lui préserver sa valeur, – rare pour les employés et administrés mais pas pour eux ! – argent dont en plus ils spéculent pour encore augmenter leur richesse et mieux dominer le monde. C’est ainsi qu’est née la mondialisation, cette exploitation du monde par l’oligarchie financière et bancaire, maître de tous les marchés !

Alors si vous n’acceptez plus d’être exploité, réagissez en diffusant la pétition jointe !

Partager cet article

Repost 0
Published by credit-social
commenter cet article

commentaires