Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:58

 

    

           Pourquoi vouloir imposer à nos concitoyens un temps de travail journalier, hebdomadaire (les 35 heures chères à Martine Aubry !), mensuel ou annuel ? Pourquoi se focaliser sur les 60 ans et vouloir imposer à tous les travailleurs un départ à la retraite à un âge fixe, avec cependant plein de dérogations pour maintes corporations ?  Pour favoriser l’emploi des jeunes nous dit-on ! Balivernes ! Cela n’a pas créé beaucoup d’emplois que je sache, sinon ceux de fonctionnaires !

Que l’on tienne compte de la pénibilité tant physique que psychique d’un emploi entièrement d’accord. Mais ne devrait-on pas laisser à chacun le choix du temps qu'il veut consacrer à son activité et que son départ à la retraite soit “à la carte” ? Certains sont passionnés par leur travail et sont de ce fait très productifs et imaginatifs même à un âge avancé. D’ailleurs Confucius ne disait-il pas avec juste raison:  « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » ? A la retraite certains dépriment à ne rien faire. C’est pourquoi on les voit soit s’investir dans une association bénévole, soit rechercher un nouvel emploi. D'autres ont encore plein d'énergie et de créativité. Laissons donc leurs la liberté de choisir l'âge auquel ils veulent cesser toute activité professionnelle ! Ce dictat étatique dans un monde très concurrentiel et où la longévité humaine s’est considérablement accrue est aberrant ! De plus il constitue à mes yeux une atteinte inadmissible à la liberté de chacun ! Et on devrait comprendre que c’est l’activité qui crée les richesses et donc les échanges ce qui par ricochet crée de nouveaux emplois et richesses. Aussi s’accrocher à ce symbole des 60 ans me semble enfantin pour ne pas dire débile et aberrant ! Les socialistes et syndicalistes ne tournent pas rond ! Ce sont eux les dogmatiques !

Le problème majeur de la retraite est d’assurer les ressources des retraités. Or, seule une réforme économique radicale permettra d’y répondre et, de surcroît, résoudre notre crise économique. Mais ce ne semble pas être là l’objectif majeur de nos politiciens. Pour les socialistes, communistes et syndicalistes le financement des retraites passe principalement par une augmentation des impôts, - que seuls 42% des français paient ! -, et des taxes (TVA) qui affectent plus les personnes à faibles revenus. Pour eux c’est toujours la solution. Leur slogan est de « prendre l’argent aux riches pour le donner aux pauvres ». Tous nos dirigeants et, surtout, nos gauchistes de tout bord, qui veulent tout niveler sous le couvert du sacro-saint mot "égalité", devraient méditer ces fortes paroles d'Abraham Lincoln: "Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas éviter les soucis en dépensant davantage que le gain. Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance".

Ils n’ont donc pas encore compris que seule une réforme économique de fond permettra de résoudre ce problème. Que seule la distribution à tous d’un “dividende social”, - ou “dividende humain” comme préfère l’appeler Albert Jacquard (communication personnelle) -, permettra à chacun de vivre décemment. Mais apparemment tous ignorent les théories du “Crédit Social” ! C’est un comble pour des socialistes ! Serait-ce parce qu’ils profitent du système capitaliste ? Ne parle-t-on pas en effet de la « gauche caviar » ?

Partager cet article
Repost0

commentaires